lundi 16 mars 2009

Quand il faut récapituler.

Je récapitule. Le texte livré ci dessous est l'achèvement d'un travail réalisé depuis mon arrivée dans la Nièvre. Il est et sera un document intéressant pour celles et ceux qui sont sensibles à l'élaboration d'un roman en devenir, livré à l'état brut, sans jaquette. Si personne, curieusement, ne m'a demandé de communiquer un quelconque travail d'écriture, j'ai tenu néanmoins à vous faire partager cette étape. "L'invention de la vérité" m'a semblé un titre possible. Si je devais en parler, je dirais qu'il s'agit d'une mise en perspective des rapports que nous entretenons entre fiction et réel, écriture et lecture, justement dans le cadre de la venue d'un auteur dans une classe. Le tout mâtiné de musique avec Tosca de Puccini. C'est aussi, pour la trame narrative, le regard et la position d'un enfant face à la solitude des vieilles personnes, à travers l'histoire d'un portefeuille trouvé dans la rue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire