mercredi 18 mars 2009

L'avenir dans la chèvre

Après un manuscrit terminé (l'invention de la vérité à lire dans les plages précédentes attention c'est long), il y a le roman blues. On l'a porté, porté, un jour il sort, on est content et même très content, et puis c'est le vide. Le retour à la case départ. Que faire maintenant? J'attends. Les idées me contactent, les idées m'envoient leur CV, il y a plein d'idées qui ont envie de travailler avec moi, elles me draguent. Hier un écureuil est venu devant ma porte. Je sentais bien qu'il faisait le malin pour que je l'utilise dans une fiction, mais je n'ai pas cédé. Je n'aime pas qu'on me force la main. En même temps, je deviens vite neu neu quand je n'écris pas, totalement ingérable. Je deviens chèvre.
Chèvre ? Bêêêh ? Ah, ça y est! Je tiens un sujet ! "Un matin, un type se réveille en se grattant le bouc. Face au miroir, il constate qu'il s'est transformé en chèvre pendant la nuit."
Excellent. Difficile mais excellent. Chiche?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire