lundi 23 mars 2009

Bêêêh !

Je me suis lancé dans un défi crémeux, rendre à la chèvre ses lettres de noblesse. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain. Le texte n'est pas un fromage. Sinon il y aurait autant d'écrivains que de chèvres. Mais en y réfléchissant, je me dis que c'est peut-être le cas. Le nombre de graphomanes ne cesse d'augmenter en ces temps de communication avec l'au delà intime. Durant mon séjour à Cosne, réveillé par les écureuils, j'ai quand même pondu un texte subtilement animalier, "le petit chat est mort". Fiction radiophonique que je réserve à mon diffuseur préféré, France Inter. Cela dure vingt minutes, avec au moins quatre personnages. Normalement, ce genre de texte est fait pour être écouté, lu et joué par des comédiens devant un micro. C'est un outil pour un réalisateur. Mais je me dis aussi que ça risque de vous intéresser, ces dialogues perdus sur du papier. C'est encore de l'ordre de l'exercice personnel de l'auteur, et c'est en tant que tel que je suis ici sur le blog, pas pour mes talents de cuisinier. Vous aurez donc, dans le prochain message, l'intégralité de cette pièce radio, Le petit chat est mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire