vendredi 13 mars 2009

Mais qu'est-ce qu'il fait exactement?

J'avais publié l'article précédent il y a quelques jours sur le site de Cosnes, j'ai tenu à le remettre sur l'onglet Résidence d'écrivain. Voilà, c'est fait.
Que fait un auteur en résidence lorsqu'il n'intervient pas devant des publics? Beaucoup se posent la question. 1/ Je téléphone à mon chat tous les matins, vers huit heures. 2/ Midi, je danse le chachacha devant mon frigo, parce que j'ai un frigo, si si. 18 heures, je reviens dans mon gite, me livre à quelques exercices de jonglage avec des fromages de la ferme : le premier qui tombe, je le mange.
Voilà, ça y est, me voilà enfin en condition. En condition de quoi? En condition d'écrire, de travailler, de relire, corriger, etc. Et j'ai décidé de vous faire partager ce travail. Dans les prochains messages, vous aurez la possibilité de lire ce que j'ai écris. Vous allez pouvoir suivre l'élaboration du roman, chapitre après chapitre. Un exercice sans filet.
Evidemment, vos commentaires seront les bienvenus.
A très bientôt, donc, pour un vrai partage d'écriture.

2 commentaires:

  1. Salut Hervé,
    Je suis mal placé pour donner des conseils "aurtografik" mais je me jette à la Loire...
    Cosne ne s'écrit qu'avec un seul "S"... le deuxième "S" est important malgré tout mais seulement lorsque Cosne fait trempette dans son fleuve bien aimé... Et Cosne devient alors Cosnesurloire.
    Bon we et à mardi si le coeur vous en dit !

    RépondreSupprimer
  2. On avait un regard sur le travail d'un auteur/animateur d'ateliers et maintenant on va enfin suivre le travail d'un écrivain en création ..et même te faire des retours.
    Merci Hervé

    RépondreSupprimer