lundi 6 avril 2009

Les orphelines.

P. me demande quels liens j'entretiens réellement avec les chaussettes.
Il se trouve qu'un étudiant chinois a axé sa thèse sur ce sujet et que tous les matins je communique avec lui via skype. Je préfère donc qu'on attende la sortie de sa thèse. En fonction de la pertinence de cette dernière, j'interviendrai d'une façon ou d'une autre, histoire de remettre les pendules à l'heure. Et j'oserai, en mon nom cette fois, évoquer cette pathologie assez rare mais néanmoins réelle, la chaussetomania. Dans tous mes rêves, il y a une chaussette. Parfois elle se cache sous l'apparence d'une charcutière ou d'une skieuse, mais c'est une chaussette à la base. Quand je mange, c'est pareil. Un gigot devient une chaussette dans mon esprit baroque. Du coup, je coupe la chaussette de la main droite. Et lorsque je bois du café lavasse... c'est l'extase.
Chaud devant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire